Pourquoi Oman attire de plus en plus de touristes

Situé en bordure du golfe d’Oman et sur la côte de la mer d’Arabie, le sultanat d’Oman réserve aux touristes une aventure singulière. Le pays offre une grande diversité de paysages à découvrir pour vivre un séjour rempli de découverte. Oman accueille des milliers de touristes chaque année. Ceux-ci affluent de divers horizons pour explorer ce pays qui offre un univers féerique pour se détendre. De Mascate aux autres villes telles que Matrah, Sour ou Salalah en passant par la pleine désertique les surprises agréables s’enchaînent. Cet essor du tourisme à Oman est bien pour des raisons.

Mascate et ses richesses

Le sultanat d’Oman est à l’extrême sud-est de la péninsule d’Arabie. Entouré par les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite, et le Yémen, le pays a pour capitale Mascate. Un voyage touristique à Oman débute par la ville de Mascate où les murailles crénelées du Moyen Âge capteront au premier abord votre attention. Ensuite vint le tour de contempler le Palais bleu et Or du Sultan. Imposant et impressionnant, il est la plus grande attraction touristique de Mascate. Une balade dans cette ville économique et culturelle vous permettra également d’admirer l’architecture typiquement arabe des maisons et mosquées dans les principaux quartiers tels que Ruwi ou Mutrah. L’autre chef-d’œuvre architectural à Mascate est la grande mosquée du Sultan Qaboos pouvant accueillir 20 000 fidèles. Les forteresses comme celles de Mutrah, les musées et l’opéra sont également des attractions touristiques à Mascate.

Le voyage et le séjour à Oman

Depuis quelques années le secteur touristique à Oman a été fortement favorisé. Il est maintenant très aisé d’avoir l’eVisa omanais dans un délai très court pour un séjour touristique. Une équipe compétente d’Action Visas se chargera d’opérer les démarches administratives pour l’obtention du visa à votre place. Moins de tracasseries donc pour organiser votre voyage afin de découvrir la ville capitale Mascate et les autres merveilles du sultanat d’Oman. De plus, l’Oman compte aujourd’hui plus de 6 000 hôtels respectant les normes internationales pour permettre aux touristes de passer un séjour dans un environnement confortable. Un séjour dans un décor d’exception qui vous pousse à la découverte du riche patrimoine d’Oman.

Quelques sites touristiques à visiter à Oman

Entre nature, paysages arides et désertiques, culture et plages paradisiaques, il est bien de profiter d’un séjour à Oman pour s’évader. Il y a le Wadi Tiwi, le Wadi Bani khalid, le Wadi Al Arbeyeen et pleins d’autres qui offrent l’occasion de faire des randonnées, se baigner ou découvrir le quotidien des habitants des petits villages omanais. En plus de se relaxer sur plusieurs plages de sable désertes vous pouvez aller assister sur la plage de Ras al Jinz à la ponte de plusieurs tortures. Les forts et châteaux sont un peu partout sur le territoire mais il serait dommage de rater la visite du fort de Nizwa et du fort Bahla. Il y a également à découvrir à Batinah des oasis et des villages pittoresques pleins de charme. Pour un séjour rempli de souvenirs inoubliables voici quelques sites touristiques à ne pas manquer :

  • La citadelle blanche de Sohar
  • Le souk de Mutrah
  • Le musée Bait Al Aranda
  • Les sites archéologiques de Bat, Al-Khutm et Al-Ayn
  • Le Château de Jabrin.